Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC)

CinôC n°3 : « L’appel de la forêt »

3e film programmé par le CinôC : « L’appel de la forêt » Film de Chris Sanders, 2020 JEUDI 8 FEVRIER de 12h10 à 13h55 dans l’amphithéâtre Ginette Kolinka. Tout public Inscription à la vie scolaire

1er film du CinôC
1re représentation du Ciné-club « Le CinôC »

Le « CinôC », Cinéma ô Collège ou « cinoc » comme vue du ciel la nuit, vous a présenté : Le mardi 5 décembre en salle Ginette Kolinka Le film d’animation « Où est Anne Frank ! »

CinôC de Noël

2e film de l’année programmé par le CinôC : "Paddington 2" VENDREDI 22 DECEMBRE (et non le 18 !) de 12h10 à 13h55 en salle Ginette Kolinka Vous êtes venus nombreux ! 58 élèves, de la 6e à la 3e ont assistés à la projection de ce film de Noël anglais en VOST (Version originale sous-titrée). Merci et (...)

NON au harcèlement

Les élèves de 6e A, B et C ont présenté, lundi 18 décembre dans l’Atrium, aux élèves de 6es D, E et F une chanson chorégraphiée sur le thème "Non au Harcèlement" : 90 élèves ont interprété la chanson "L’effet de masse" de Maëlle, une ballade poignante signée Calogero. Le refrain de la chanson se révèle (...)

Journée de la laïcité

Jeudi 7 décembre, journée de la laïcité au collège Charles de Gaulle . Tous les élèves de 4es ont interprété pour l’occasion, la chanson « One » du groupe irlandais U2 . Un grand moment d’émotion devant l’équipe éducative et un public d’élèves du collège. Ce moment fut précédé d’un discours de M. Cristel sur (...)

Répétition Chorale

Répétition générale des deux chorales des collèges Charles de Gaulle (Hillion) et Léonard de Vinci (Saint-Brieuc) ce jeudi 11 mai pour le GRAND CONCERT prévu le jeudi 15 juin. « Journée très efficace et les élèves ont été incroyables ! » aux dires de Mme Le Glatin, vraiment fière d’eux ! Et Mme Loarer a (...)

PEAC - 2020-2021
PEAC - 2021-2022