Maths 2020-2021

défi mathématiques intercollèges

Des classes de 6es et de 5es participent à un défi mathématiques intercollèges. Il s’agit d’un travail collaboratif pour réaliser un défi mathématique : chaque classe doit résoudre 10 exercices en 50 minutes en sélectionner 8 et miser un bonus sur l’un d’eux. Ils seront en compétition avec différents collèges du bassin de St Brieuc, Lamballe, Moncontour, St Quay, Lannion.

Dernier cours de mathématiques

Pour le dernier cours de mathématiques, les 6es 5 et 7 ont joué au« mathématicien mystère. » La classe était partagée en deux équipes. Sur chaque table étaient posées les 20 pièces numérotées d’un puzzle, un carton quadrillé, ainsi des situations mathématiques. Les solutions aux questions posées donnaient la (...)

arts et symétrie

Voici le travail réalisé par les classes de 6es 5 ; 6 et 7 en cours de mathématiques. Les élèves ont tracé le symétrique d’une figure complexe donnée par leur professeure et obtenu un poisson qu’ils ont décoré. Ils ont assemblé leurs poissons et obtenu une sardine géante ou un banc de (...)