Établissement

La Saint-Patrick dans l’assiette !

Bravo et merci à Mme Castel et toute l’équipe en cuisine pour cet excellent repas irlandais en l’honneur de la Saint-Patrick ! Et bonne fête à tous les Patricks, Patricias, Patrices…

Projet centenaire du petit train des Côtes du Nord

À l’occasion du centenaire de la ligne Yffiniac-Matignon du petit train des Côtes-du-Nord, le Collège Charles de Gaulle a invité des associations d’histoire locale, Mme Métois-Le Bras Conseillère départementale, Mme Isabelle Plaze adjointe au Maire d’Yffiniac, M. Bourdonnais, adjoint à la culture de la (...)

Portes ouvertes du collège Charles de Gaulle d’Hillion

Madame, Monsieur, Le collège Charles de Gaulle d’Hillion est le collège public de secteur de votre commune de résidence. Votre enfant, actuellement en classe de CM2, est amené à effectuer sa rentrée dans notre collège au 1er septembre 2024. Son entrée en classe de 6e constituera une transition (...)

Joyeuses fêtes de fin d’année

Le collège vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année et vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2024 !

Réponse du roi Charles III

En mai dernier, nous avions organisé au collège des festivités pour le couronnement du roi Charles III : sonnerie spéciale, menu royal, diverses activités pédagogiques en classe … Nous avions ensuite envoyé une lettre de félicitations à Buckingham Palace accompagnée d’une photo des élèves portant une (...)

Horaires de rentrée 2023
Convention Mémorial de la Shoah