Le mot de la Principale

Le collège d’Hillion dont le nom de « Charles De Gaulle » est officiel depuis le 19 avril 2021, a ouvert ses portes aux premiers élèves le 1er septembre 2020, soit 375 élèves répartis dans 14 classes.

Il est situé aux abords du village de Saint-René dans un cadre de verdure, entre la zone péri-urbaine d’Yffiniac-Hillion et les communes rurales du Penthièvre.

Les perspectives de ce collège sont une montée en puissance des effectifs sur les quatre premières années, pour atteindre plus de 700 élèves en septembre 2023.

Nous avons ouvert ce collège avec 375 élèves répartis dans 14 classes :

• 7 classes de 6e
  • 3 classes de 5e
  • 2 classes de 4e
  • 2 classes de 3e

52 personnels participent à la construction de ce bel outil :

• Direction, administration, santé : 4
  • Vie scolaire et AESH : 11, dont 1 volontaire au service civique
  • Enseignants : 27 dont 18 titulaires de leur poste pour la première année
  • Agents du département : 11, dont 1 apprenti

A travers ce site nous vous invitons à découvrir les lieux par le lien vers la visite virtuelle de l’établissement, lors de son emménagement à l’été 2020, et le retour sur la richesse des actions menées au sein du collège.

Nous offrons ainsi une vitrine d’un collège où il fait bon vivre.

Bienvenue au collège d’Hillion !