Allemand

Willkommen !

Les 6e germanistes du collège ont mis la main à la pâte aujourd’hui pour accueillir dignement et chaleureusement les correspondants Allemands tant attendus. Dessins, affichages, petits messages d’amitié franco-allemande, beaucoup de vie et d’enthousiasme ce midi au CDI (...)

Festival du cinéma allemand de Loudéac

Tous les germanistes du collège se sont rendus à Loudéac le 21 octobre à l’occasion du Festival du cinéma allemand organisé par le « Quai des rêves ». Un groupe de 6è et de 5è a eu le plaisir de découvrir en V.O « die Pfefferkörner » ,une enquête menée par des adolescents apprentis détectives sur fond de (...)

Théâtre en allemand

Mardi 8 mars, le collège a eu le plaisir d’accueillir les comédiennes allemandes de la compagnie de théâtre linguistique « Ma Langue au chat » pour une matinée consacrée à l’humour mais en allemand !!! Tous les germanistes du collège ont pu profiter d’un spectacle d’une heure pendant lequel on parle de (...)

Journée franco-allemande

Chaque année, la « Journée franco-allemande » du 22 janvier permet de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue du pays partenaire. Cette journée constitue un moment privilégié pour promouvoir l’apprentissage de l’allemand. Mme Le Coq, professeure (...)

Actions pédagogiques
Wiesbaden 2023