Education musicale

Répétition générale des chorales

Vendredi 12 avril… Retrouvailles pour les 3 chorales du collège Léonard de Vinci, du lycée Henry Avril et du collège Charles de Gaulle pour préparer le concert des jeudi 16 et vendredi 17 mai . Plus de 110 choristes ont répété avec des musiciens professeurs d’éducation musicale et/ou professionnels. Au programme de cette journée : mise en place de la partie théâtrale avec le chœur mixte et une belle occasion aussi de se retrouver et d’échanger sur une même passion : la musique !

Une journée chorale

Les 3 chorales du collège Léonard de Vinci (38 élèves et 2 professeurs) , du lycée Henry Avril (5 élèves et un professeur) et du collège Charles de Gaulle (68 élèves et 3 professeurs) se sont retrouvées jeudi 22 février pour une grande journée répétition . L’occasion pour nos 117 choristes présents (...)

Atelier instrumental

12 élèves sont inscrits à "l’atelier instrumental et création » cette année, tous les vendredis sur le créneau de la pause méridienne. Au menu de cette activité : Un apprentissage du piano (débutants ou non), le jeu d’autres instruments ainsi que la création de textes mis en musique (travail en duo). A (...)

Déplacement de la chorale au collège Léonard de Vinci

Les 66 choristes de Charles de Gaulle se sont déplacés lundi 11 décembre au collège Léonard de Vinci afin de répéter l’opéra contemporain « On n’arrête pas les oiseaux » de Daniel BEAUME.
Ce fut une première rencontre avec la chorale du lycée Henry AVRIL qui participera cette année à nos concerts de fin d’année les 16 et 17 mai.
Au total, 110 choristes ont travaillé voix et partitions avec beaucoup d’attention et d’énergie .

Concert MAMMA MIA

Un concert exceptionnel de MAMMA MIA donné hier soir à la salle Palante d’Hillion avec 125 choristes sur scène et 5 musiciens en direct ! Une belle énergie et des chanteurs motivés comme jamais qui ont donné le meilleur d’eux même ! Une salle pleine et envoutée (...)

Actions pédagogiques