figures géométriques sur la plage

Jeudi après-midi 16 juin , les 4eA et D du collège Charles-de-Gaulle ont participé à une activité organisée par les professeurs de mathématiques des établissements publics de Lamballe, Moncontour, Saint-Quay, Saint-Brieuc et Hillion. Les collégiens se sont retrouvés sur la plage des Rosaires de Plérin. (...)

Concours flacon de parfum 4e B

Les élèves de 4e B ont travaillé par groupes pour réaliser des affiches et un flacon de parfum décorés à la manière d’un artiste de leur choix. Ils ont dû respecter des conditions mathématiques précises et rédiger leurs calculs sur une affiche. Ils ont fait des recherches sur des artistes. « La dame de (...)

Semaine des maths au collège Charles De Gaulle

La semaine des mathématiques, semaine nationale dédiée à la promotion de la Culture Mathématique, a lieu, cette année, du 7 au 14 mars 2022. Elle a pour thème « Les maths en forme(s) ». Il s’agit de montrer une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Aborder les mathématiques sous un (...)

Programmation avec les robots

Dans le cadre de l’enseignement des mathématiques, la Cité des Telecoms de Lannion, est intervenue auprès de tous les élèves de 5e du collège d’Hillion. robots4 Après avoir visionné un flash-vidéo introduisant le scénario puis les notions autour de la programmation, les élèves avaient pour mission (...)

calendrier de l’Avent Mathador

Entre la Toussaint et Noël, les élèves de 6F, 6G, 4A et 4B ont travaillé chaque semaine sur du calcul mental à partir du jeu Mathador. Le gagnant pouvait ouvrir la case du calendrier de l’Avent !!

Maths 2020-2021