Projets

Projets pédagogiques, éducatifs et culturels

Sortie VTT des 4B sur les traces du Petit train

La classe de 4e B du Collège Charles de Gaulle a découvert en VTT le tronçon de la ligne du Petit train des Côtes-du-Nord entre le viaduc des Ponts-Neufs et le site de Boutdeville (Langueux), le mardi 4 juin. L’objectif de la sortie pédagogique était d’utiliser un déplacement doux (VTT), en respectant (...)

Liaison CM2/6e

Vendredi 19 avril, dans le cadre de la liaison école/collège, les élèves de CM2 de l’école de La Glanerie à Coëtmieux, ont rencontré les élèves de 6e B. Ils ont pu finaliser ensemble le projet de l’écriture collaborative d’un recueil de contes merveilleux et choisir les (...)

1er prix du Concours de la Résistance et de la Déportation

La classe de 3e C remporte le 1er prix du Concours de la Résistance et de la Déportation dans les Côtes d’Armor ! Elle a présenté un court-métrage sur les Justes parmi les nations, ces résistants qui ont caché des familles juives pendant la Seconde Guerre mondiale. Chansons, dessins, poème ont séduit (...)

Club « Incroyable ta langue »

Au club « Incroyable ta langue », les élèves deviennent professeurs ! Deux mardis midi par mois, des élèves (encadrés par Armelle David et Nolwenn Guichard, professeures de français et d’espagnol) présentent une langue qu’ils connaissent à des camarades curieux. Ces élèves sont heureux et fiers de (...)

Journées d’intégration des 6es

Tous les élèves de 6e du collège Charles De Gaulle d’Hillion ont participé à une journée d’intégration, du lundi 19 au vendredi 23 septembre 2022. Ils ont randonné sur le GR34 (Maison de la Baie-Lermot ou inversement), le parcours étant ponctué d’activités pédagogiques : photos originales ; croquis en (...)

Projets 2021-2022
Voyage à Londres