Projets pédagogiques, éducatifs et culturels

1er prix du Concours de la Résistance et de la Déportation

La classe de 3e C remporte le 1er prix du Concours de la Résistance et de la Déportation dans les Côtes d’Armor ! Elle a présenté un court-métrage sur les Justes parmi les nations, ces résistants qui ont caché des familles juives pendant la Seconde Guerre mondiale. Chansons, dessins, poème ont séduit (...)

Club « Incroyable ta langue »

Au club « Incroyable ta langue », les élèves deviennent professeurs ! Deux mardis midi par mois, des élèves (encadrés par Armelle David et Nolwenn Guichard, professeures de français et d’espagnol) présentent une langue qu’ils connaissent à des camarades curieux. Ces élèves sont heureux et fiers de (...)

Journées d’intégration des 6es

Tous les élèves de 6e du collège Charles De Gaulle d’Hillion ont participé à une journée d’intégration, du lundi 19 au vendredi 23 septembre 2022. Ils ont randonné sur le GR34 (Maison de la Baie-Lermot ou inversement), le parcours étant ponctué d’activités pédagogiques : photos originales ; croquis en (...)

Projets 2021-2022
Voyage à Londres