Voyage en Pologne 3C

Jour 5 : Paris

Visite du Mémorial de la Shoah où nous avons rendu hommage aux 11 enfants juifs de Saint-Brieuc déportés et assassinés dans les centres de mise à mort en Pologne. Le voyage s’achève par une croisière sur la Seine sous un soleil radieux, pour admirer les plus beaux monuments de (...)

Jour 4 : Visite du quartier juif de Kazimierz

Le roi Casimir a fondé le quartier juif de Kazimerz dans la ville de Cracovie au XIVe siècle. Les élèves ont pu découvrir la richesse de la culture juive, entrer dans une synagogue (les garçons ont dû se couvrir la tête) et apprécier les pâtisseries du quartier. Nous avons atterri à Paris en fin (...)

Jour 3 : Visite de Cracovie

Nous avons visité ce matin la ville médiévale de Cracovie. Quelle belle ville, vraiment : « la petite Prague » !!! Nous avons goûté les spécialités : beignets à la rose et Bretzels ! Le ghetto de Cracovie (1941-1943) La population juive a été entassée dans un ghetto entouré par un mur. La place des (...)

Jour 2 : Visite du camp d’Auschwitz

« Touchante, marquante, émouvante, impressionnante de par son immensité, éprouvante… » tels sont les mots des élèves de 3e C pour définir la journée consacrée à la visite du camp d’Auschwitz ! Les élèves ont rendu hommage aux enfants juifs de Saint-Brieuc : ils ont déposé des galets au pied de l’escalier que (...)

Jour 1 : Arrivée en Pologne

Notre long voyage vers la Pologne ! Nous sommes partis tôt ce matin à 4h30 vers une Destination (in)connue. Destination l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle Destination Cracovie (2 heures de vol). Nous sommes arrivés à 15h : il neige !!! ❄ Demain une longue journée nous attend avec la visite (...)

paddington2