Parcours citoyen 2021-2022

Concours de dessins « Destination inconnue »

Dans le cadre du projet « Destination inconnue », les professeurs ont organisés un concours de dessins pour illustrer la première de couverture d’une future bande dessinée. Tous les élèves du collège étaient invités à participer, de la 6e à la 3e. Nous félicitons les huit participants pour la qualité de (...)

Exposition « Destination inconnue »

Le 6 mai 2022, les élèves de 3e du Collège Charles de Gaulle ont présenté l’exposition « Destination inconnue » sur le sort des enfants juifs de Saint-Brieuc entre 1940 et 1944. Ils ont été encadrés par leurs professeurs de Lettres, d’Histoire, d’Arts Plastiques, d’Éducation Physique et Sportive (...)

Ramassage des déchets

Ramassage des déchets ! Le club EDD passe à l’action ! Les élèves de 5e du club EDD (Education au développement durable) se sont à nouveau mobilisés hier sur leur pause méridienne pour collecter les déchets aux abords du collège et à l’entrée du bourg de Saint René. Munis de gants et de sacs poubelle, (...)

Visite de l’exposition Guerre d’Algérie

Les deux classes de 3e ont visité l’exposition de l’Association Histoire et Patrimoine d’Hillion « Leur guerre d’Algérie », à l’occasion du 60e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie (19 mars 1962). Nos élèves ont pu découvrir de nombreux documents historiques sur « les événements d’Algérie » rassemblés (...)

PSC1 pour les 4e
Education au développement durable en anglais

Dans le cadre de l’EDD (Education au développement durable) et le cours d’anglais de Mme Olivier, les élèves de 5e ont réalisé des affiches au CDI sur le thème de la protection de la planète, in english please !

La marche verte

LA MARCHE VERTE – Relevons le défi ! Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets ayant eu lieu du 22 au 28 novembre 2021, l’académie de Rennes a invité les établissements à participer au défi de « la marche verte » académique ayant pour objectif « 2 tonnes de déchets ramassés ». Nous (...)