Exposition de dessins de presse au CDI

« Dessiner la paix », c’est la première exposition de l’association Cartooning for peace que le CDI accueille cette année. Ce fut l’occasion pour deux classes de 4e de la visiter et de réaliser une étude dans le cadre de leurs cours d’histoire. Prochaine exposition de dessins de presse : « Dessine-moi (...)

« Vendredi » au théâtre

Deux classes de 6e ont assisté à une représentation du spectacle « Vendredi », coproduction de Christine Le Berre, à La Passerelle de Saint-Brieuc. Une robinsonnade au féminin, mêlant théâtre gestuel et danse, qui explore ce que la solitude peut porter de joyeux, de constructif et de salvateur. Les (...)

Super-héros

Les élèves de 5e devaient réaliser une proposition qui réponde à la consigne : « je suis un super-héros ».

Mon univers

Les élèves de 3e devaient représenter leur univers intérieur .

Kaplas

Les élèves de 4e2 ont réalisé des peintures en utilisant des « kaplas » comme support , qui serviront de balises de course d’orientation en cours d’EPS .

De ma fenêtre

Les élèves de 6e ont réalisé des travaux en s’inspirant des peintures d’Henri Matisse sur le thème des fenêtres.

Grotte Chauvet

Les élèves de 6e ont réalisé des peintures rupestres d’après celles de la grotte Chauvet.

Abstraction géométrique

A l’instar de Victor Vasarely, les élèves de 6e ont réalisés des abstractions géométriques (dessins, feutres, crayons de couleur).

Concours de dessins de presse 4e

Cette année, le CDI du collège a eu la chance d’exposer des dessins de presse de journalistes du monde entier, représentés sur des panneaux de l’association Cartooning for Peace : Les thèmes abordés des expositions étaient « Dessiner la paix » pour l’une, « Tous migrants » pour l’autre. Inspirés de (...)

Carnets de voyages de 5e

Les élèves de 5e1 et de 5e2 ont étudié le thème du voyage et des explorations. Après avoir inventé leur propre histoire en cours de français, ils ont eux-même créé leur propre carnet de voyage durant leurs cours d’arts plastiques. Bravo à eux pour ces belles réalisations (...)