Projets 2021-2022

Projet voile pour les 3e

Tous les élèves de 3e pourront profiter de différents sports nautiques tels que la voile cette année, dans le cadre des cours d’EPS.

Le blob au collège

Le BLOB est arrivé au collège ! ELÈVE TON BLOB : L’EXPÉRIENCE ÉDUCATIVE DU CNES POUR LA MISSION ALPHA Le CNES, en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse, a proposé à 2000 classes de primaire, collège et lycée de participer à une expérience éducative originale, basée sur (...)

journées d’intégration 6e

Tous les élèves de 6e du collège Charles De Gaulle d’Hillion ont participé à une journée d’intégration, du lundi 13 au vendredi 17 septembre. Ils ont randonné sur le GR34 (Maison de la Baie-Lermot), le parcours étant ponctué d’activités pédagogiques : photos originales ; croquis en géographie ; course (...)