Théâtre en allemand

Mardi 8 mars, le collège a eu le plaisir d’accueillir les comédiennes allemandes de la compagnie de théâtre linguistique « Ma Langue au chat » pour une matinée consacrée à l’humour mais en allemand !!!
Tous les germanistes du collège ont pu profiter d’un spectacle d’une heure pendant lequel on parle de sport, de couleurs, de nourriture.
Les comédiennes ont eu à cœur d’associer les élèves pendant les sketches. Puis, chacune d’entre elles a animé un atelier pendant lequel les élèves ont pu mettre en pratique les connaissances acquises lors de leur cours d’allemand : sketches, dialogues improvisés et pantomines pour les débutants….
Tout cela dans la bonne humeur  !
Cette première initiation au théâtre en allemand sera suivie de petites mises en scène en classe dans les semaines à venir.

Interactions élèves-comédiennes Théâtre en allemand ©Eric Giamattei ©Eric Giamattei ©Eric Giamattei ©Eric Giamattei ©Eric Giamattei