Festival du cinéma allemand de Loudéac

Tous les germanistes du collège se sont rendus à Loudéac le 21 octobre à l’occasion du Festival du cinéma allemand organisé par le « Quai des rêves ».
Un groupe de 6è et de 5è a eu le plaisir de découvrir en V.O « die Pfefferkörner » ,une enquête menée par des adolescents apprentis détectives sur fond de protection des océans.

Un autre groupe constitué de 4è et de 3è a vu « Zwischen uns die Mauer » , une histoire d’amour brisée par le mur de Berlin et les tensions de la Guerre Froide.

Il est important, lorsqu’on apprend une langue vivante, de s’habituer très vite à regarder un film dans la langue originale.

C’est en effet un premier bain d’oreille d’avant d’aller sur place mettre en pratique les connaissances acquises au collège !

Pfefferkoerner_2020_affiche-724x1025 Zwischen_uns_die_Mauer_2019_affiche 20221021_111950