Concours de dessins de presse 4e

Cette année, le CDI du collège a eu la chance d’exposer des dessins de presse de journalistes du monde entier, représentés sur des panneaux de l’association Cartooning for Peace : Les thèmes abordés des expositions étaient « Dessiner la paix » pour l’une, « Tous migrants » pour l’autre.

Inspirés de leur visite au CDI, tous les élèves de 4e ont participé à un concours organisé par leur professeure documentaliste et leur professeur d’arts plastiques.

Élèves et adultes du collège ont pu voter pour leurs dessins de presse préférés. La cérémonie d’annonce des résultats et de remise des prix a eu lieu mardi 8 juin en salle polyvalente.

Bravo à tous les participants et spécialement aux lauréats du concours !

Merci au FSE pour le financement des récompenses.

Cérémonie de remise des prix Panorama cérémonie 1er Prix 1er prix 2e Prix 2e prix 3e prix ex-aequo 3e prix ex-aequo 3e prix ex-aequo 3e prix ex-aequo